Belles de jour et noctambules, bienvenue…

Auto-portrait

Se définir… rien n’est plus difficile. Car se définir suppose de se connaitre et je ne suis pas certaine que ce soit le cas. Ou alors il faut prendre comme première définition de moi, l’incertitude concernant tout ce que je pourrais dire… Voilà, vous êtes prévenus.

J’aime l’odeur des librairies, y passer des heures pour feuilleter, fouiner, découvrir. Je suis aussi capable d’en sortir sans avoir rien acheté. J’ai d’ailleurs travaillé dans une librairie qui n’existe plus – a-t-elle jamais existé autrement que dans mes rêves? La librairie des Gentilhommes…

J’ai un chat qui s’appelle Molly Malone… Un chat à particule qui n’aime ni les soucis ni les paparazzis.

J’ai vécu dans le douzième arrondissement de Paris pendant longtemps, entre la gare de Lyon et le Faubourg Saint Antoine. Et puis j’ai migré un peu plus à l’est et ensuite à l’ouest. Je me sens parfois comme une feuille portée par des vents contraires. La stabilité, la répétition, l’habitude ne sont pas des choses que j’aime. Le mouvement, la surprise, la curiosité… voilà pour quoi je milite!

J’ame la photographie. La pratiquer, l’admirer, la contempler… Ce regard distancié qui s’attarde sur un détail ou sur l’essentiel me parait bien proche d’une forme d’écriture…

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :