Belles de jour et noctambules, bienvenue…

Est-ce qu’on marche sur la tête?

Question posée par Isabelle Giordano, à l’un de ses invités, lors de l’émission Service Public, mardi 14 décembre, à propos des travailleurs pauvres. Elle est gentille, Isabelle, et a beaucoup de charme mais il faut reconnaître qu’en tant que journaliste, elle n’est pas très pugnace. Est-ce qu’on marche sur la tête? Franchement, c’est un peu court, jeune fille! On aurait pu dire, ô dieu, bien des choses en somme. Par exemple tenez : pourquoi tout augmente sauf les salaires? est-il tolérable de travailler et de ne pas pouvoir en vivre? qui sont donc ces financiers qui nous marchent sur la tête? comment réduire l’importance de l’économique dans nos vies? faut-il supprimer la spéculation? pourquoi, lors des élections, n’avons nous le choix qu’entre deux incompétents? comment lutter efficacement contre ces politiques qui réduisent notre niveau de vie, notre liberté et tous nos espoirs? faut-il appeler le réparateur pour l’ascenseur social? à qui profite l’euro? Et je pourrais en aligner encore des centaines comme ça… Quand les journalistes vont-ils donc arrêter la complaisance et sortir enfin bec, griffes, dents, ongles pour attaquer les puissants par tous les versants? Isabelle, un conseil: sort de la Maison Ronde de temps en temps…

La citation du jeudi, a Chiffonnette’s idea…

Publicités

Commentaires sur: "La citation du jeudi" (4)

  1. J’ai abandonné cette émission depuis un bon moment, j’ai toujours envie de la secouer et de la faire atterrir un peu. Je me souviens d’Anne Gaillard, c’était bien autre chose .. Isabelle Giordano laisse dire tout et n’importe quoi avec une mollesse incroyable.

  2. Emma et Aifelle, bravo! Je ne peux mieux dire!

  3. Pas mieux ! 😉

  4. Le temps s efait rare ce sjours-ci mais je ne voudrais pas laisser de venir te souhaiter d’heureuses fêtes remplies d’amour et de tendresse.
    La réponse est oui. On peut marcher sur la tête… et faire des clins d’oeil au même temps.

    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :