Belles de jour et noctambules, bienvenue…

Ma vie était à l’intérieur des livres.

Depuis que j’ai su lire et même avant. Lorsque je baignais au paradis des images.

Quand parfois, je me sentais étouffer sous la pression des parents ou de l’école, il me suffisait d’ouvrir un livre pour pouvoir respirer. Je m’endormais même avec, comme d’autres serrent des peluches…

Anne Percin, L’âge d’ange.

Un très beau livre sur l’adolescence que je vous recommande vivement et qui vous arrachera sans doute quelques larmes d’émotion. Anne Percin est une auteure à suivre… Vous pouvez visiter son blog ici.

C’était la Citation du Jeudi… une idée de Chiffonnette.

Commentaires sur: "Ma vie était à l’intérieur des livres…" (15)

  1. Belle citation, que je pourrais tout à fait reprendre pour moi 🙂

  2. J’en ai les larmes aux yeux…très juste et très beau !

    • @ Clara : je crois que cette citation aurait pu être faite par quelques blogueuses… 🙂

  3. Oui, je crois qu’on est beaucoup à se reconnaitre dans cette très jolie citation!!!

  4. Alors là oui, je me reconnais totalement !

  5. Anne Percin ! Un nom que j’ai noté pour « Bonheur fantôme », coup de coeur de plusieurs lectrices !

  6. Très beau ! J’aime aussi beaucoup le titre du roman dont cette citation est extraite ! 😉

  7. Les romans sont les « peluches » des grands ! Je suis tout à fait d’accord.

  8. un secret ?
    dès que j’ouvre un livre, je plonge le nez dedans, pour le sentir, le respirer…

    • @ Lystig : ah, moi aussi… Je ne pourrais pas lire sur un tablette électronique je crois…

Laisser un commentaire

